Ne prenez pas à la légère le choix de vos chaussures de voyage lors de l’achat de votre équipement, cela aura un impact direct sur le bon déroulement du voyage ou de la randonnée.

RANDONNÉE

Quoi de plus important que de se sentir bien dans ses chaussures de rando lors de voyage ?

Résistance, confort, imperméabilité, esthétique. Profitez d’une gamme large de chaussure de randonnée de qualité

Chaussures de randonnée

Chaussures de randonnée imperméables

89.50
69.50

Chaussures de randonnée

Chaussures de randonnée plein air

74.50

Pour tous les goûts

Les modèles ici présents sont disponibles en différentes couleurs et différentes tailles. Trouvez celle qui vous convient et partez atteindre les sommets !

Quels vont-être les critères d’une bonne chaussure de marche ?

 

Chaussures de marche confortable :

Assurez-vous que la chaussure que vous choisissez soit confortable. Cela dépendra de la semelle de la chaussure et de la rigidité de la chaussure. Veillez à mesurer votre pied et bien choisir la pointure, comme pour une chaussure de ski, il est préférable de prendre une demi-pointure au-dessus. De plus, il est fortement recommandé d’acheter des chaussettes de marche. Celles-ci vous protègeront des frottements, garderont la chaleur et en fonction de la qualité choisies garderont vos pieds un maximum au sec en laissant la transpiration s’évaporer.

 

Chaussures de marche légères

Optez pour des boots légères, le poids est souvent un élément oublié et pourtant c’est un aspect ultra-essentiel afin d’éviter de perdre trop d’énergie. Voyez large, un trekking de plusieurs jours vous obligera à être chargé, optimiser donc au maximum afin d’économiser toute l’énergie nécessaire.

 

Chaussures de marche imperméables

Dans la mesure du possible et surtout en fonction des endroits ou vous en aurez l’utilité, optez pour une paire de chaussures imperméable. Dans les milieux hostiles où les températures sont très basses il est primordial de réchauffer les extrémités du corps comme les mains et les pieds.

Chaussures de marche résistantes

Bien évidemment, une bonne paire de chaussure de marche, c’est une paire qui vous suivra pendant de long mois voire de longues années en fonction de l’utilisation. Prêtez attention aux accroches (là ou passe les lacets). On y retrouve bien souvent du métal ce qui est une bonne option, faites-en revanche attention aux lacets qui avec le temps s’usent et sont rongés par les accroches. Emmenez toujours avec vous une paire de lacets en plus dans votre sac de voyage.

Soyez patient, les premiers kilomètres ne sont jamais les plus agréables avec des nouvelles chaussures de marche…  les ampoules et les cloques dûs aux frottements sont fréquents. D’où l’intérêt de bonnes paires de chaussettes et également de double peau disponible dans le kit de soin Evasion Travel.

Ceci pourrait également t’intéresser : Equipements trekking