À travers mon voyage en Amérique latine, alors âgé de 20 ans, je me lance dans l’aventure de Backpackers. Sac sur le dos, c’est parti pour un an et peut-être plus. Une aventure merveilleuse qui m’a permis de prendre du recul face aux choix du matériel investit avant chaque road trip.

Praticité et confort

Optez pour un sac confortable, adapté à votre morphologie, adapté à l’environnement dans lequel vous voyagez, et à la durée de votre voyage afin de choisir au mieux votre sac de voyage

3 hommes en randonnée avec sac à dos
Rupture de stock

Sac de voyage

Sac à dos 50L

94.50

Sac de voyage

Sac à dos 60L

97.50

Sac de voyage

Sac à dos 90L

119.50

Quels vont être les critères d’un bon sac à dos de voyage ?

 

A) Taille et corpulence.

Votre sac de voyage déprendra de votre morphologie, homme ou femme, votre musculature, adaptez le selon tout ces critères. Cela vous permettra de supporter le poids de votre sac sans vous blesser en engendrer un mal de dos

B) Capacité adaptée

Choisissez un sac avec une capacité adéquat à votre durée de voyage. Pour un voyage supérieur à 15jours, optez pour un minimum de 50L. Ce sac de 60L conviendra alors parfaitement.

C) Confortable et ajustable

Optez pour ce sac avec des renforcements, une ceinture  et des bretelles matelassées

Réglez le pour qu’il vous tombe sur les hanches, votre corps doit être en équilibre sans effort. Si le poids vous tire vers l’arrière, c’est que votre sac n’est pas bien ajusté.

Faites le choix d’un sac résistant sans pour autant être trop rigide.

 Les multiples rangement du sac à dos sont un véritable avantage, certaines choses doivent avoir un accès pratique et discret (papiers, gourde, clé, matériel électronique…).

Le sac à dos tactique dispose d’un système d’aération afin d’évacuer au maximum la transpiration.

 

D) Checking sécurité

  • Avant le départ, à la réception du colis, vérifiez le bon fonctionnement du sac à dos, les coutures, les fermetures, les sangles.

E) Imperméabilité

  • Vous disposez dans la petite poche située sous le sac, une housse imperméable qui protégera vous et vos affaires de la pluie, mais pas seulement. N’hésitez pas à l’utiliser lors de vos déplacements dans une foule pour éviter les vols, où encore pour les déplacements avec les transports afin d’éviter la poussière et de protéger le sac lui-même.

F) Praticité

  • Les sangles du sac une fois ajustée peuvent également servir pour le maintien d’une tente ou sac de couchage.