5 bonnes raisons de voyager en Suisse

Drapeau suisse

5 bonnes raisons de voyager en suisse

Zermatt et sa montagne Toblerone

Vous souhaitez vivre des moments inoubliables ? Zermatt et son fameux Cervin culminant à 4478m dans les alpes valaisannes en Suisse feront son effet.

Il est impossible de ne pas tomber amoureux de cette beauté naturelle,  profitez des stations de ski pour les sports d’hiver avec pas moins de 360km de pistes, une aubaine pour les skieurs/snowboarders. Zermatt est une station prestigieuse et reconnue mondialement, élue meilleur station de ski au monde pour la saison 2018/2019 !

 La beauté de mère nature, chaine de montagne et manteau blanc reste une expérience unique à vivre.  Pour la petite anecdote, vous ne rêvez pas, c’est bien cette montagne qui à inspirée la famille bernoise Tobler pour la création du mondialement connu TOBLERONE.

Le paradis des randonneurs

Parmi les plus belles destinations de randonnée au monde, la Suisse vous offre un panel de paysages extraordinaires qui vous laisseront sans voix. Avec plus de 1500 lac et ses montagnes, vous avez l’embarras du choix.

De débutant à expert inutile de sortir des sentiers battus ! Les chemins sont bien indiqués 90% du temps. Autour du lac Léman, du lac Majeur, lac des quatre cantons, autant de destinations qui offrent un panorama à couper le souffle.

La randonnée est une des principales raisons de visiter la suisse après les sports d’hiver, une activité de plus en plus en vogue. Pour les plus sportifs, la via Ferrata (compromis entre randonnée et escalade pour ainsi dire), et les trekkings longue durée sont aussi accessibles.

Une gastronomie gourmande

Vous l’avez deviné, qui dit Suisse dit fondue ! Quoi de plus que de déchausser les skis, glisser les jambes sous la table et de savourer une bonne fondue moitié-moitié (moitié vacherin/moitié gruyère) accompagnée d’un verre de petite Arvine sous un paysage idyllique ?

Mais ce n’est pas tout figurez-vous ! La gastronomie Suisse c’est aussi de nombreux produits et spécialités locales, viande séchée des grisons, le rösti, la croûte au fromage, le papé vaudois, le fromage suisse bien sur le chocolat…

Des saveurs variées à l’image de la diversité du pays. Mmmmh un régal !

Des micros-climats pour un bain de soleil

La Suisse c’est aussi de nombreux micros-climats, à l’exmple du Tessin et son climat méditerranéen (canton situé au sud de la suisse, collé à l’Italie), on le surnomme le « solarium » de la suisse. Le valais aussi est assez représentatif d’un climat « particulier » avec la production d’abricots, de citrons et de nombreux autres fruits nécessitant un fort ensoleillement. Des climats différents à celui que l’on retrouve sur le “plateau” suisse, plus semblable au climat parisien par exemple. 

En tout les cas, ce n’est pas la diversité qui manque ! Voyagez et profitez du soleil , en vous baignant dans le lac Léman vers Lausanne ou sur une chaise longue, bottes de ski encore attachées sur le versant de Crans-Montana

Profitez d’un écosystème naturellement équilibré notamment grâce aux nombreux glaciers et sources d’eaux à travers le pays permettant de maintenir ce genre de climat appréciable.

Un pays chaleureux et accueillant

Enfin, le petit pays à la croix blanche est un pays chaleureux, bienveillant auprès de ses millions de visiteurs par an, c’est un pays où il fait bon vivre, où les clés du bonheur sont entre vos mains.

Avec autant d’activités et de possibilité qu’offre dame Nature. Voyager en Suisse n’est alors plus une option mais une destination qui fait rêver, à noter des maintenant dans le carnet de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Curabitur nec dapibus ut ut Donec dolor. consequat. tristique